Shopping

Abus sexuel sur mineure : Top FM au secours d’une fille abusée par son père depuis l’âge de 12 ans

Rima (nom fictif) est intervenue dans l’émission Korek Pa Korek le vendredi 6 mai 2016 pour raconter son calvaire. Elle a en en effet relaté en direct sur l’antenne de Top FM, comment depuis l’âge de 12 ans, elle a été abusée sexuellement par son père, âgé maintenant de 42 ans.

Top FM est allée à la rencontre de Rima cette semaine et elle nous a fait part de son calvaire. Elle affirme qu’elle a été abusée pendant 4 ans depuis l’âge de 12 ans par son père. Ce dernier exigeait d’avoir des rapports sexuels avec sa fille et en contre-partie il subvenait aux besoins de celle-ci et de sa petite sœur. Elle révèle que des fois elle devait subir les sévices de son père jusqu’à 5 fois par jour.  C’est en 2013 que le père arrête d’agresser sexuellement sa fille. Mais il revient à la charge en 2015 mais essuie un refus. Ce qui fait que par la suite il se montre violent et commence à frapper presque quotidiennement sa fille comme nous le raconte la victime.  Rima revient sur les raisons qui ont fait qu’elle n’a pas dénoncé son père avant. Elle affirme aussi que c’est son copain qui lui a demandé de chercher de l’aide auprès de Top FM à travers l’émission Korek Pa Korek.

C’est la Family Welfare and Protection Unit qui a pris Rima sous sa charge. Elle affirme ne plus souhaiter habiter ni avec son père, ni ses proches.  Avec l’intervention de Top FM, le père a été arrêté par la police et les deux filles sont désormais encadrées par la Family Welfare and Protection Unit et la Child Development Unit.

À l’instar de Rima, d’autres cas semblables sont rapportés chaque semaine au ministère de l'Égalité des genres, du Développement de l'enfant et du Bien-être de la famille. Comment faire pour lutter contre ce fléau ? Il faut impérativement dénoncer ces actes et briser le silence pour lutter contre ces actes bestiaux.

Top FM et l’émission Korek Pa Korek, qui a apporté des solutions à plus de 4000 cas rien qu’en 2015, vous tend toujours l’oreille et est plus que jamais prête à vous aider. Et cette année, 1500 cas ont déjà été résolus. Alors ne subissez pas, dénoncez !

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube