Shopping

Alimentation : Le consommateur mauricien mange du bœuf, du porc et de la résine produite par des insectes sans le savoir

Douze grandes marques de l’alimentation produites sous licence ou vendues à Maurice ont été dénoncées par une ONG française qui les accuse de contenir des dérivés animaux. Yoplait, Orangina, glaces Carte d’Or, pomme Fuji, Tiramisu, Chamallows de Haribo, vin rouge entre autres se trouvent sur cette liste.

Caroline Rault directrice générale de Maurilait a donné l’assurance à Top FM qu’elle n’utilise pas la gélatine bovine dans ses yaourts, contrairement à Yoplait France.

Dans une enquête exclusive sur le terrain, Top FM a pu confirmer que les Yoplait, les Cartes D’or et les Orangina qu’on trouve à Maurice ne contiennent aucun dérivé animal.

L’enquête a cependant permis de voir les bonbons Mallows et Mayard, et Chamallows de Haribo contiennent de la gélatine de bœuf. L’enquête indique que des Mauriciens qui ne consultent pas la liste des ingrédients des produits alimentaires mangent tous les jours du bœuf, du porc, et de la résine d’insecte sans le savoir.

Consultez notre reportage ci-dessous et sur notre page Facebook topfmmauritius .

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube