Shopping

Mauritius Institute of Education : Vishal Jaunky dénonce le recrutement d’une chargée de cours

Dans un affidavit juré en Cour suprême, cet enseignant en économie demande une révision judiciaire après que l’Institut de pédagogie a recruté une conférencière.Il soutient que ses droits ont été lésés.

Vishal Jaunky enseigne l’économie dans un collège d’Etat. Dans son affidavit, il  explique qu’il avait postulé pour le poste de conférencier au MIE. Seulement trois candidats avaient été retenus pour l’exercice d’interview. A savoir le plaignant lui-même, une enseignante d’économie d’un collège privé, et un chargé de cours d’une institution tertiaire privée.

Vishal Jaunky estime qu’il était  le plus qualifié des trois candidats. Il  trouve injuste que le MIE ait embauché l’enseignante du privé, sans  même  l’informer de ce choix.

Dans son affidavit, Vishal Jaunky explique qu’il a exercé dans le passé à plusieurs reprises comme chargé de cours à l’Université de Maurice et à l’Université de Technologie.

Il souligne également qu’il est détenteur d’un PhD, alors que la nouvelle recrue du MIE  ne détient, selon lui,  qu’une maîtrise, et moins d’expérience dans l’enseignement.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube