Shopping

Etre plus heureux en couple

Etre en couple est un challenge quotidien que certains réussissent à surmonter plus que d’autres. 

Quelques conseils pour vous aider à garder votre couple uni et heureux longtemps

1. Donnez toute votre attention à l’autre Soyez présent et conscient du moment lorsque vous êtes avec votre partenaire. Essayez de ne pas répondre au téléphone quand vous passez du temps de qualité ensemble.

2. Privilégiez le contact physique On ne parle pas ici nécessairement de l’acte sexuel mais plutôt de câlins et de caresses. Massez-lui les pieds, caressez-lui le dos, peu importe, l’important est d’avoir un contact physique.

3. Après les premiers temps de fréquentation, on a tendance à oublier nos bonnes manières. Continuez à lui ouvrir la porte, n’oubliez pas de lui ramener son dessert préféré ou son journal qu’il aime tant. Ces petites attentions rassurent et prouvent à notre partenaire que nous lui accordons toujours autant d’importance.

4. Exprimez-lui régulièrement votre gratitude Dites-lui “merci” pour tout le positif qu’il ou elle amène dans votre vie, montrez-lui la différence qu’il ou elle fait dans votre vie. La gratitude est une philosophie de vie qui nous fait apprécier ce qu’on a.

5. Demandez d’après l’un l’autre régulièrement N’attendez pas une raison comme la maladie ou la tristesse pour demander à votre partenaire comment il va.
Intéressez-vous à l’autre régulièrement, textez-vous et appelez-vous souvent durant la journée pour lui montrer qu’il ou elle vous est important.

6. Faites une activité commune Que ce soit cuisiner le diner ensemble ou pratiquer une activité à deux, partager ces moments renforce les liens du couple. Avoir des intérêts communs prouve que les deux partenaires regardent dans la même direction.

7. Amusez-vous Jouez des tours l’un à l’autre et amusez-vous. Inventez-vous un langage propre à vous deux, racontez-vous des blagues. Il y a bien assez de choses sérieuses dans la vie, alors prenez-la à la légère. Les couples heureux se tiennent les coudes dans les moments difficiles et essaient d’en rire autant que faire se peut.

8. Ne soyez pas rancunier envers l’autre et parlez de ce qui vous dérange tant que c’est minime. Garder pour vous vos insatisfactions ne fera que les aggraver à vos yeux et miner votre couple.

 

Ecoutez votre partenaire attentivement et cherchez ensemble des façons de réaliser ses rêves. Un partenaire heureux fera de vous une personne heureuse et votre couple en bénéficiera grandement.  Aimez-vous l’un l’autre tous les jours comme au premier jour.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube