Shopping

Sony Xperia Z5 Compact, le plus petit mais toujours puissant

PETIT MAIS COSTAUD
Enfin petit, tout est relatif car le smartphone propose tout de même un écran de 4,6 pouces de résolution HD soit 1280x720 pixels, le tout dans un châssis de 127,3 x 64,7 x 8,99 mm pour un poids de 138 grammes. Donc il n'est pas petit mais plutôt compact, il porte finalement bien son nom.
Du côté de la fiche technique, il propose un petit peu moins de mémoire RAM que ces deux grands frères mais se dote tout de même d'un processeur Qualcomm Snapdragon 810 64 bits octa-core ainsi que d'unprocesseur graphique Adreno 430. Autrement dit, il restera performant quoi qu'il arrive avec son systèmeGoogle Android 5.1 Lollipop. Au niveau stockage, il propose également 32 Go avec possibilité d'extension jusqu'à 200 Go. Enfin, il est alimenté par une batterie de 2700 mAh ce qui est très bien pour un smartphone de cette taille.
Les normes IP65 et IP68 sont une nouvelle fois imposées par Sony pour ce Xperia Z5 Compact ce qui en fait un mobile résistant.

UN MULTIMÉDIA TOUJOURS SOIGNÉ
Là encore nous retrouvons un capteur de 32 millions de pixels Sony Exmor RS pour d'excellentes performances en basse luminosité. Le nouvel autofocus hybride de Sony est également de la partie ainsi que l'enregistrement vidéo en 4K. Bon par contre, sur un écran 720p, ça ne devrait pas donner grand chose. Comme toujours, les services audio et vidéo seront de la partie, les plus connectés apprécieront également.

Le Xperia Z5 Compact sera disponible sur le marché en octobre 2015.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube