Shopping

Les aliments qu’il ne faut pas réchauffer

En effet, lorsque vous conservez vos plats cuits dans le réfrigérateur, certains aliments changent de composition, perdent leurs propriétés nutritionnelles ou deviennent même toxiques.

 

Les aliments qu’il ne faut jamais réchauffer :

Les champignons se consomment immédiatement après leur préparation. Si vous les gardez pour un autre jour, il serait préférable de les manger froids. C’est le cas pour les soupes, mais aussi pour le risotto qui contient des champignons. Quand vous réchauffez des champignons, il y a un changement dans la composition des protéines, leur goût est également modifié. Par conséquent, ils perdent leurs bienfaits et peuvent causer quelques problèmes de digestion.

La pomme de terre est un aliment très nutritif qu’il ne faut pas réchauffer car elle perd la plupart de ses propriétés nutritives. Ce légume peut même devenir toxique. La pomme de terre se mange tout de suite après la préparation même si elle refroidit, car elle contient un pourcentage élevé d’amidon pour un sentiment durable de satiété.

Les épinards contiennent énormément de nitrates qui se transforment en nitrites si vous les réchauffez. Le nitrite peut être très dangereux pour la santé car il est potentiellement cancérigène. Dans ce cas, consommez les épinards immédiatement après leur préparation.

Les œufs peuvent devenir extrêmement toxiques lorsqu’ils sont soumis à une température assez élevée (œufs durs ou frits). Cependant, cela ne concerne pas certaines préparations ou sauces dans lesquelles l’on utilise des œufs.

shopping

FacebookTwitterYoutube