Shopping

La signification des différentes couleurs de l’urine

L’urine est un liquide expulsé par le corps. C’est un ensemble des déchets du métabolisme. Sa couleur habituelle varie du jaune translucide à l’ambre en raison du pigment urochrome.

Quand la couleur de l’urine a une nuance sombre, cela est un indice de déshydratation. Buvez beaucoup d’eau et tout redeviendra normal.
La couleur peut changer aussi en fonction des aliments ingérés ou de maladies dont on peut souffrir. Plus la couleur est claire, mieux on se porte.

Lorsque la quantité de l’urine augmente, il faut faire attention. Cette augmentation pourrait être un symptôme du diabète.


Les couleurs anormales:


Verte ou Bleue
Quand nous mangeons des produits colorés artificiellement, la couleur de notre urine s’en trouve modifiée.


Rose ou Rouge
Des aliments comme la betterave ou encore certains laxatifs peuvent modifier la couleur de l’urine et être à l’origine de cette couleur rougeâtre. Si tel n’est pas le cas, c’est certainement la trace du sang.


De couleur sombre
Cette couleur peut être le symptôme d’une maladie rénale, d’une infection urinaire, de calculs rénaux, de problème de prostate ou du cancer.


Orange
Ce changement peut aussi être un signe de déshydratation ou d’un problème au niveau du foie ou de la bile.


Une urine écumeuse
Lorsque l’urine est régulièrement écumeuse, il est impératif de consulter un médecin car elle peut être le signe d’une maladie sous-jacente.


N’ignorez jamais ces signes. Consultez votre médecin!

shopping

FacebookTwitterYoutube